Le FC Barcelone officiellement autorisé à retourner au Camp Nou... mais n'y jouera pas toute de suite

Enfin... presque. Après une série de retards accumulés lors des travaux de modernisation du Camp Nou, lancés en 2023, le FC Barcelone a finalement obtenu, selon les informations de TV3, la chaîne de télévision publique catalane, le premier permis d’occupation. Toutefois, Lamine Yamal et sa troupe devront encore patienter avant de fouler la pelouse de leur antre.
Une jauge trop limitée
Il y a quelques semaines, la mairie de Barcelone refusait de délivrer un premier permis d’occupation 1A en raison de problèmes de sécurité, désormais corrigés. Mais cette autorisation fixe une jauge maximale de 27.000 spectateurs dans l'enceinte toujours en travaux. Un taux d’occupation jugé trop faible par le club catalan, qui a donc décidé de repousser une nouvelle fois son grand retour.
Selon le quotidien Marca, les dirigeants barcelonais souhaitent obtenir une jauge de 47.000 spectateurs pour rouvrir leur antre à la mi-novembre. Cela correspondrait à la réception de l’Athletic Bilbao, le 22 ou 23 novembre, juste après la trêve internationale. En attendant, le champion en titre d’Espagne disputera ses trois prochains matchs à domicile au stade olympique de Montjuïc (contre Gérone, l’Olympiakos et Elche). Les supporters devront encore patienter un peu...