RMC Sport

Barça: Dembélé absent jusqu'en 2020?

Sorti sur blessure en première période de Barça-Dortmund (3-1), mercredi soir en Ligue des champions, Ousmane Dembélé ne devrait plus rejouer de l'année civile, selon As.

Ousmane Dembélé n'est visiblement pas près de voir le bout du tunnel. Incapable d'enchaîner les rencontres depuis le début de la saison, l'attaquant français a une nouvelle fois dû quitter la pelouse sur blessure mercredi soir, lors de Barça-Dortmund en Ligue des champions (3-1, sur RMC Sport).

A la suite d'un duel anodin en milieu de première période, le champion du monde est resté au sol, avant d'enlever ses chaussures et de céder sa place à Antoine Griezmann. Et selon As, Dembélé va devoir se montrer patient avant de rejouer.

Cinq semaines sur le carreau?

D'après le quotidien sportif madrilène, les premières constatations de la blessure du Français - avant même les examens complémentaires - n'auraient pas été rassurantes. As parle ainsi d'une lésion du biceps fémoral de la jambe droite, qui devrait écarter Dembélé des terrains pour au moins... cinq semaines.

Conséquence: l'attaquant va louper la dernière journée de C1 face à l'Inter, il va louper le Clasico du 18 décembre et ne devrait pas reprendre la compétition avant 2020. Des examens plus poussés devaient toutefois être effectués ce jeudi.

CC