RMC Sport

Barça: Dembélé encore blessé, les chiffres qui montrent sa fragilité

Ousmane Dembélé s'est blessé pour une durée d'environ cinq semaines, a annoncé le FC Barcelone ce lundi. Il s'agit de la sixième blessure du Français, qui compte déjà plus de 200 jours d'indisponibilité depuis sa signature à l'été 2017 en Catalogne.

Comme un air de déjà-vu. Ousmane Dembélé s'est une nouvelle fois blessé et sera absent durant cinq semaines environ, a annoncé le FC Barcelone via un communiqué diffusé dans la soirée de ce lundi. Touché lors de la défaite contre l'Athletic Bilbao (0-1), vendredi en ouverture de la saison 2019-2020 de la Liga, l'ailier de 22 ans souffre d'une lésion au muscle ischio-jambier gauche.

55% de matchs joués

Cette sixième blessure, depuis qu'il évolue au FC Barcelone, confirme plus que jamais sa fragilité physique. Arrivé en Catalogne à l'été 2017, le champion du monde français compte déjà 228 joueurs d'absence sur blessure, relève Marca.

Ces nombreuses gênes musculaires l'ont ainsi privé de bon nombre de matchs. Sur les 120 rencontres qu'il aurait pu disputer, toutes compétitions confondues, il n'en a joué que 66. Recruté pour 120 millions d'euros, Ousmane Dembélé a donc à peine joué un match sur deux (55%) avec le Barça.

JA