Liga: puni par un ciseau d'Aduriz, le Barça de Griezmann chute à Bilbao

Ça commence mal pour le Barça ! Privé de Lionel Messi, blessé et convalescent, mais fort de ses recrues Antoine Griezmann et Frenkie De Jong, alignées d’entrée, le champion d’Espagne a mordu la poussière pour son premier match officiel, ce vendredi. A San Mamés, les hommes d’Ernesto Valverde sont tombés face à l’Athletic Bilbao (1-0) dans cette rencontre d’ouverture de la saison 2019-2020 de la Liga.
Le ciseau d'Aduriz plombe les Catalans
Trois Français débutaient ce match au Pays basque côté barcelonais: Clément Lenglet, Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann. Samuel Umtiti, lui, n’a pas quitté le banc. La rencontre a pris une mauvaise tournure pour les visiteurs quand Luis Suarez, victime d’une blessure musculaire à la jambe droite, a dû quitter ses partenaires peu après la demi-heure de jeu. Sans Messi, indisponible, et sans Philippe Coutinho, en instance de départ vers le Bayern Munich, les solutions offensives manquaient dans les rangs de Barcelone.
Le score est resté nul et vierge pendant très longtemps, à tel point que nombreux étaient ceux à penser que les deux équipes allaient partager les points. Mais c’était sans compter sur le coup d’éclat du vétéran Artiz Aduriz. Entré en jeu à la 88e minute à la place d'Inaki Williams, l'attaquant de 38 ans a trompé Marc-André ter Stegen d'un splendide ciseau dans la foulée (89e). San Mamés a explosé de bonheur sur ce coup de génie. Pour le Barça, c'est la soupe à la grimace d'entrée.