RMC Sport

Barça: Dembélé n'a jamais songé à partir et reste "à 1000%"

Blessé pour cinq semaines et dans le viseur de la presse espagnole pour avoir supposément raté des examens médicaux, Ousmane Dembélé n'a pas envie de partir. Un temps annoncé sur le départ, l'attaquant français n'a jamais songé à un transfert selon son agent.

L'agent d'Ousmane Dembélé a du travail. Le dribbleur du Barça s'est blessé vendredi, lors de la défaite de son équipe à Bilbao (1-0), en ouverture de la saison de Liga. Victime d'une déchirure du biceps fémoral de la cuisse gauche, l'ancien Rennais sera éloigné des terrains cinq semaines. 

Handicapé par les blessures depuis son arrivée il y a deux ans, le joueur de 22 ans avait un temps été évoqué sur le départ par la presse espagnole... éventuellement pour faire de la place à Neymar. Mais selon son agent, le joueur n'a jamais eu l'intention de partir.

"Malgré les propositions de plusieurs grands clubs européens..."

"Ousmane n'a pensé à aucun moment quitter le Barça, explique Moussa Sissoko (son agent), dans un communiqué ce mardi. Il se sent très bien au club et il est déterminé à s'imposer à long terme. Malgré les propositions de plusieurs grands clubs européens, Ousmane est convaincu d'être déjà dans le plus grand de tous les clubs."

Dans la tourmente, accusé par la presse d'avoir fait faux bond à son club pour des examens médicaux après Bilbao, Ousmane Dembélé est, selon son agent, victime de "polémiques infondées". "Ousmane est au Barça et va rester à 1.000%, avec la ferme volonté d'honorer les couleurs du club", conclut son agent. 

A.Bo