Barça: Dembélé n'a pas le niveau, ni la mentalité, selon un ancien joueur

Ousmane Dembélé (Barcelone) - AFP
Les temps sont durs pour l'ancien Rennais. Présent à Clairefontaine avec les Bleus lors des dix derniers jours, Ousmane Dembélé n'a pourtant pas été épargné par ses différents détracteurs espagnols.
Pointé du doigt pour ses agissements extra-sportifs (absence à l'entraînement, retards...), et remis en cause par certains membres du vestiaire barcelonais comme Gérard Piqué ou Luis Suarez, Dembélé a reçu une salve inattendue de la part de Bernd Schuster, l'ancien joueur du Barça (1980-1988) et du Real Madrid (1988-1990), également passé par le banc madrilène (2007-2008).
"Pas besoin de trois saisons pour s'en rendre compte"
Interrogé sur les ondes d'Onda Cero, le coach allemand (58 ans) n'a pas mâché ses mots à l'encontre du joueur recruté à Dortmund il y a deux ans: "Il y a des joueurs qui ont le niveau pour le Barça, et d'autres qui ne l'ont pas, il n'y a pas besoin de trois saisons pour s'en rendre compte", évalue celui qui a aussi été conseiller technique au Barça. "Il y a des joueurs qui n'ont pas la mentalité pour réussir au Barça et Dembélé en fait partie."
Et d'appuyer, reprochant aux dirigeants catalans ce recrutement effectué dans l'urgence pour palier au départ de Neymar: "En Allemagne, il avait fait des bons matches, mais pas tant que ça. Le Barça ne s'est pas préoccupé de savoir comment était Dembélé en dehors du terrain et c'est une erreur". Le Barça avait alors dû dépenser 105 M€ pour recruter Dembélé.
Dans son malheur, Dembélé avait reçu le soutien de l'emblématique Carles Puyol. En équipe de France, Didier Deschamps n'a pas non plus épargné un joueur qu'il a lancé en sélection en août 2016. Dos au mur, le jeune attaquant tricolore va devoir réagir.