RMC Sport

Barça: Dembélé pas convoqué pour le déplacement à Levante

Ernesto Valverde n'a pas retenu Ousmane Dembélé pour le match du Barça sur la pelouse de Levante, prévu samedi (16h00) en Liga. L'ailier français est pourtant apte à jouer.

Ousmane Dembélé va manquer un nouveau match du Barça. L'ailier français de 22 ans n'a pas été convoqué vendredi dans le groupe de 19 joueurs retenus par Ernesto Valverde pour disputer le match prévu samedi après-midi contre Levante, dans le cadre de la 12e journée de Liga. Le champion du monde est pourtant apte physiquement et n'est plus sous le coup d'une suspension purgée lors des deux dernières rencontres de championnat.

Les jeunes Fati et Pérez sont présents

D'après le quotidien catalan Sport, la décision de l'entraîneur est purement "technique". Plusieurs jeunes lui sont préférés, à savoir Carles Pérez et la révélation Ansu Fati. Ce dernier était même titulaire lors du précédent match (succès 5-1 contre Valladolid), Antoine Griezmann étant seulement entré en jeu.

Ousmane Dembélé n'entre donc pas dans les plans actuels. Ernesto Valverde ne l'a d'ailleurs fait jouer que 21 petites minutes lors de la victoire étriquée sur la pelouse du Slavia Prague (1-2) en Ligue des champions.

Depuis le début de saison, marqué par plusieurs blessures, Ousmane Dembélé n'a disputé que trois rencontres de championnat avec le FC Barcelone. Sur celles-ci, il a été titularisé deux fois et a marqué un but.

À noter par ailleurs que Samuel Umtiti ne figure pas non plus dans le groupe pour affronter Levante. Le défenseur français est toujours en phase de reprise après une contusion au genou gauche, ayant suivie une fracture du pied droit. Il est dans l'attente du feu vert du staff médical pour reprendre la compétition.

JA