RMC Sport

Le coup de pression de Valverde à Griezmann: "il jouera s’il répond aux attentes"

De passage aux Etats-Unis la semaine passée pour assister à un match NBA, Antoine Griezmann a visiblement agacé son entraîneur, qui l'avait mis sur le banc contre Valladolid. Ce vendredi, Ernesto Valverde a confirmé que le Français devrait mériter sa place de titulaire pour le déplacement à Levante.

Faute de Clasico face au Real Madrid le week-end dernier, Antoine Griezmann a profité de ses quelques jours de repos pour se rendre aux Etats-Unis assister à un match de NBA. Problème, le champion du monde tricolore a oublié de prévenir son entraîneur avant de s’envoler à l‘autre bout de la planète. Remplaçant contre Valladolid (5-1) en cours de semaine, le natif de Macôn pourrait encore l'être ce samedi.

Valverde a l’embarras du choix

A la veille du déplacement des Catalans à Levante lors de 12e journée de Liga, Ernesto Valverde a évoqué la situation du Français. Et que cela soit bien clair, le technicien n’accordera pas de passe-droit à Antoine Griezmann. "Je n’aime pas parler de titulaires indiscutables mais il continuera de jouer tant qu’il répondre aux attentes", a simplement lâché le technicien. 

Avec Lionel Messi, Luis Suarez, le retour de suspension d’Ousmane Dembélé et l’émergence d’Ansu Fati, le Barça ne manque pas de solutions offensives. Auteur d’un début de saison mitigé en Catalogne, Antoine Griezmann devra bel et bien mériter sa place sur le terrain.

Jean-Guy Lebreton