RMC Sport

Barça: Dembélé "peut-être" rétabli pour le Clasico

Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé - AFP

Victime d'une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse gauche le 16 septembre, Ousmane Dembélé pourrait revenir sur les terrains plus tôt que prévu. Le Français pourrait même être sur le terrain pour le Clasico, le 23 décembre.

Ousmane Dembélé pourrait découvrir les joies du Clasico, le 23 décembre prochain à Santiago Bernabeu. Une surprise, puisque le Français ne devait pas rejouer en 2017, suite à sa rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse gauche contractée le 16 septembre contre Getafe.

A lire aussi >> Barça: Dembélé se remet bien mais ne rejouera "qu'après Noël", indique Valverde

"La récupération est plus rapide que prévue, a expliqué à la Cadena Ser Sakari Orava, le docteur finlandais qui a opéré Dembélé. Il a déjà qu'il voulait revenir avant ce qui était prévu, mais nous ne savons pas si ce sera possible. S'il pourra jouer contre le Real? Peut-être, peut-être, mais je ne peux pas du tout l'assurer."

"Je crois qu'à la mi-novembre, il pourra toucher le ballon"

"Maintenant il s'entraîne dans la zone de sable qu'a le Barça et je crois qu'à la mi-novembre il pourra toucher le ballon, a expliqué Sakari Orava. Si maintenant il devait faire un effort important, il y aurait un risque de rechute, mais s'il y va calmement, tout ira bien."

A lire aussi >> Mercato: Lenglet dans la short-list du Barça

VIDEO - Hermel: "La blessure de Dembélé, ce n’est pas que de la malchance…"

Alexandre Alain Rédacteur