Barça: Dembélé rétabli pour le Clasico? Koeman reste prudent

Le bout du tunnel est désormais en vue. De retour à l'entraînement depuis peu, Ousmane Dembélé est proche de retrouver la compétition. Avant le match du FC Barcelone contre le Valence CF (dimanche 21h), Ronald Koeman s'est réjoui de l'état physique du champion du monde français, qui s'est remis d'une blessure importante au genou droit.
"Dembélé travaille dur pour être avec le groupe. Il lui faut encore un peu de temps. Il en a besoin pour que les choses s'améliorent et qu'il rejoue. Contre le Real Madrid, je ne sais pas s'il sera là. Ce n'est que dans une semaine (le 24 octobre en Liga, ndlr). Je ne peux pas dire quand il sera de retour. Nous devons attendre", a déclaré Ronald Koeman en conférence de presse, samedi.
Dembélé est en fin de contrat
Ousmane Dembélé, 24 ans, se remet d'une désinsertion du tendon du biceps (fémoral) au niveau du genou droit. Cette blessure, survenue en juin, a nécessité une opération.
Parallèlement à la question du retour d'Ousmane Dembélé sur les terrains espagnols, le Barça doit aussi gérer la situation contractuelle de son joueur. Arrivé durant l'été 2017 en provenance du Borussia Dortmund pour 135 millions d'euros, l'ailier tricolore dispose d'un contrat qui expire en juin 2022. Si rien ne change, il sera donc libre de signer dans le club de son choix au 1er janvier pour un départ effectif en juillet.
Pour éviter un départ sans indemnité de transfert, qui serait catastrophique pour les comptes, le Barça a bien l'intention de prolonger le joueur. Mais si ce dernier fait traîner les négociations et se laisse la possibilité de partir l'été prochain, le club envisagera-t-il de le priver de matchs? "C'est une affaire du club", a botté en touche Ronald Koeman.