RMC Sport

Barça: des mails mettent Griezmann dans l'embarras

placeholder video
Selon El Mundo, Antoine Griezmann aurait négocié par écrit une commission de 14 millions d’euros pour ses proches dans le cadre de son transfert au FC Barcelone. Ce qui donnerait un nouvel argument à l’Atlético de Madrid dans le litige qui l’oppose au club catalan.

Le cas Griezmann n’est pas encore réglé. Si As affirmait jeudi que le FC Barcelone devrait échapper à une sanction dans le cadre du transfert de l’international français, un nouvel élément pourrait relancer l’affaire. Selon El Mundo, le joueur (par le biais de son avocat personnel, son avocat personnel, Sevan Karian) a négocié par mail et dès le mois de mars, avec le FC Barcelone, le montant des commissions (14 millions d’euros) à verser à ses conseillers (principalement des membres de sa famille dont son père et sa sœur) et un médiateur clé sur ce dossier annoncé comme déjà bouclé à cette période.

Un accord conclu bien avant le 1er juillet?

Alors que le joueur était encore un joueur des Colchoneros, il aurait donc bien conclu un accord avec le Barça (qui risque un match à huis clos) sans les contacts obligatoires antérieurs entre les deux clubs. Et aurait donc caché à l’Atlético l’accord conclu avec les Blaugrana et seulement officialisé après le 1er juillet. Et pour cause. Après cette date, le montant de la clause libératoire du joueur passait de 200 à 120 millions d’euros. Le Barça n’a donc déboursé que 120 millions d’euros dans cette transaction. Un montant contesté par l’Atlético qui assure que l’accord a été conclu avant cette date. Ce que ces mails semblent confirmer. 

L'Atlético pourrait poursuivre Griezmann

La répartition des commissions aurait provoqué des tensions entre les membres de la famille Griezmann et un intermédiaire, finalement écarté du partage. Ce serait donc ce dernier qui aurait fait fuiter les messages. Ces derniers seraient entre les mains de l’Atltéico qui disposerait donc de preuves solides et qui réfléchirait à poursuivre le joueur en justice. L’affaire n’est pas terminée.

NC