RMC Sport

Barça: des voyages en car pour faire des économies

placeholder video
Auteur d’une petite victoire ce dimanche à Huesca (1-0), le Barça a innové avec un voyage en car plutôt qu’en avion. Une décision motivée à la fois par la situation financière du club catalan et par l’épidémie de coronavirus.

Les temps sont durs du côté du Barça. Seulement cinquième de Liga après 16 rencontres, le club catalan a signé une victoire poussive ce dimanche sur le terrain de Huesca (1-0).

Un déplacement marqué par une première cette saison pour l’équipe entraînée par Ronald Koeman. Habitué à se déplacer en avion, y compris pour les petits trajets en Espagne, le Barça a cette fois fait le trajet en car.

30.000 euros économisés

Journaliste pour la chaîne locale Esport3, Xavi Campos a justifié ce lundi les raisons d’une telle évolution. En premier lieu, le club blaugrana a voulu éviter de fatiguer ses joueurs avec d’éprouvants protocoles sanitaires liés au coronavirus à l’aéroport. En affrétant deux autocars pour se déplacer à Huesca, situé à 270km de la cité catalane, le Barça a ainsi pu garder la main sur les conditions sanitaires et la désinfection de son véhicule.

Malgré le soin apporté au respect des normes sanitaires, Barcelone a malheureusement déploré la contamination de deux membres du staff de l’équipe première au lendemain de son match à Huesca. 

Mais le média catalan a également avancé une autre motivation pour ce changement de moyen de transport. Déjà lourdement impacté par l’épidémie sur le plan financier, le club a signé une économie d’environ 30.000 euros pour son aller-retour en Aragon. A quelques semaines des élections présidentielles, prévues le 24 janvier, il n’y a pas de petit profit. 

Avec un nouveau déplacement programmé ce mercredi à Bilbao, distant d’environ 600km, le Barça pourrait rapidement reprendre ses habitudes et se rendre au Pays Basque en avion.

>> La Liga est disponible via l’offre RMC Sport-beIN Sports

JGL