RMC Sport

Barça: Dest rejoint la liste des blessés

Sergino Dest s’est blessé lors de la défaite du Barça face à l’Athletic Bilbao, dimanche, en finale de la Supercoupe d’Espagne. Le défenseur américain de 20 ans souffre d’une gêne à la cuisse droite. Sa durée d’absence n’a pas été précisée mais il manquera le derby face à Cornella (D3), ce jeudi en Coupe du Roi.

Une mauvaise nouvelle pour le Barça. Le club catalan va devoir se passer des services de Sergino Dest. Le défenseur américain s’est blessé lors de la défaite face à l’Athletic Bilbao, dimanche, en finale de la Supercoupe d’Espagne (3-2, ap). Titulaire sur la pelouse de la Cartuja, à Séville, le latéral droit a été remplacé à la mi-temps par Oscar Mingueza, un défenseur central de métier. L’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, qui ne s’est pas entraîné ce mercredi avec ses partenaires, a ressenti une douleur à la cuisse droite. Le FC Barcelone révèle qu’il souffre d’une "gêne musculaire". Aucune durée d’absence n’a été communiquée. "Sa disponibilité dépendra de l’évolution de sa blessure", précise le club catalan.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct Barça-PSG en Ligue des champions

Une chose est sûre, Dest ne disputera pas le derby face à Cornella, une équipe de troisième division, ce jeudi en 16e de finale de la Coupe du Roi (21h). Sa présence sur la pelouse d’Elche, dimanche en Liga (16h15), est également très incertaine. De quoi perturber sérieusement les plans de Ronald Koeman. En cette fin janvier, l’entraîneur néerlandais n’a plus aucun latéral droit valide. Sergi Roberto, toujours à l’infirmerie, ne devrait pas reprendre l’entraînement avec la semaine prochaine. Et même au sein de la réserve, les spécialistes du poste sont sur le flanc. Sergi Rosanas (19 ans) soigne une luxation de l’épaule et Andrés Solano (22 ans), prêté l’été dernier par l’Atlético de Madrid, a été victime d’une grave blessure au genou en octobre.

Messi suspendu deux matchs

Pour les prochains rendez-vous, c’est donc encore Mingueza qui devrait dépanner à droite de la défense. Face à Cornella, Koeman sera également privé de Gerard Piqué, Ansu Fati et Philippe Coutinho, tous blessés. Mais aussi de Lionel Messi. Le sextuple Ballon d’Or a été exclu en fin de match contre Bilbao pour un mauvais geste. A la lutte avec Asier Villalibre, l’attaquant argentin lui a asséné un coup signalé par le VAR et logiquement sanctionné d’un carton rouge. Son premier en 753 matchs avec le Barça.

La Pulga a été suspendue deux matchs pour ce coup de sang. De quoi compliquer les affaires blaugrana, à un mois d’affronter le PSG en 8e de finale aller de Ligue des champions, le 16 février au Parc des Princes (sur RMC Sport).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur