RMC Sport

Barça: "Neymar et Mbappé m'intéressent", réplique Koeman au PSG

Ronald Koeman, l'entraîneur du Barça, a réagi à l'intérêt du  PSG pour Lionel Messi, confirmé par Leonardo. L'entraîneur du Barça a fait part de son attirance pour Kylian Mbappé et Neymar.

La déclaration de Leonardo sur Lionel Messi continue de faire du bruit en Espagne. Dans une interview à France Football, le directeur sportif du PSG a publiquement fait part de l'intérêt du club pour l'attaquant du Barça, en fin de contrat à l'issue de la saison. 

"Les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG, a-t-il déclaré. Mais ce n'est bien sûr pas le moment d'en parler, ni d'y rêver. (...) Mais on est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près. En fait, non, on n'est pas encore assis, mais notre chaise est juste réservée au cas où... Quatre mois (d'ici la fin de la saison, ndlr) dans le football, c'est une éternité, surtout dans cette période."

>> Les infos mercato EN DIRECT

Ronald Koeman a été invité à rebondir sur cette déclaration d'intention du dirigeant brésilien. Il l'a fait avec calme et un peu d'ironie. "Je pense qu'il (Leonardo, ndlr) peut aussi dire ce qu'il veut, a-t-il réagi. Si vous me demandez si je m'intéresse à Neymar et Mbappé, je réponds oui. Je ne sais pas ce qui pourrait se passer dans le futur et je ne peux pas parler d'eux. Je veux juste essayer d'avoir la meilleure équipe possible."

Le cas de Messi sera brûlant jusqu'à la fin de saison. Désireux de quitter le club l'été dernier, il était finalement resté mais laisse planer le doute sur son avenir. Celui-ci dépendra notamment des résultats de la prochaine élection présidentielle du club. 

La sortie de Leonardo fait parler en Catalogne

Le PSG fait partie des rares clubs pouvant accueillir le sextuple Ballon d'or. En décembre dernier, Neymar, son ancien coéquipier au Barça désormais à Paris, avait lancé une bombe en déclarant vouloir rejouer avec lui. "C'est ce que je veux le plus, pour prendre du plaisir avec lui encore, avait-il lâché sur ESPN. Cela pourrait être n'importe où, ça ne me pose aucun problème! Mais je veux rejouer avec lui, c'est certain. C'est sûr, il faut qu'on le fasse l'année prochaine."

La sortie de Leonardo, cette semaine dans France Football, est perçue par certains éditorialistes sportifs catalans comme un moyen de lancer les hostilités entres les deux clubs moins d'un mois avant leur confrontation en huitième de finale de la Ligue des champions. Le match aller est programmé le 16 février au Camp Nou (21h, en direct sur RMC Sport). 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

dossier :

Neymar

NC