RMC Sport

Barça: double contact et plat du pied, Dembélé régale encore... mais sort blessé

Tandis que Lionel Messi attend sagement sur le banc, Ousmane Dembélé régale au Camp Nou, lors du match de la 20e journée de Liga entre le Barça et Leganes. Entre deux crochets, le Français a ouvert le score après un enchaînement double contact, passe à gauche pour Jordi Alba puis plat du pied sur le centre de son coéquipier. Avant de sortir blessé.

Malgré les retards, l'inconstance et un manque d'adaptation durant ses premiers mois catalans, Ousmane Dembélé a quelque chose de différent, comme le note régulièrement son entraîneur Ernesto Valverde. Et cette capacité à enflammer le Camp Nou. Le Français l'a fait ce dimanche, lors du match de la 20e journée de Liga entre le Barça et Leganes.

Messi sur le banc

S'il avait déjà signé quelques dribbles de haut niveau en début de rencontre, l'ancien Rennais, qui s'installe de plus en plus dans le onze de départ du champion d'Espagne a signé l'ouverture du score barcelonaise à la 32e minute. Sur une montée de Gerard Piqué (décidément presque meilleur offensivement que sur sa ligne arrière), Dembélé signe un double contact pour repiquer dans l'axe et servir Jordi Alba. Lequel lui a bien rendu en centrant en retrait pour le champion du monde, venu placer un plat du pied parti poteau rentrant. Le tout sous le regard de Lionel Messi, laissé sur le banc.

Jeudi, le dribbleur avait signé un doublé pour qualifier le Barça pour les quarts de finale de Coupe du roi. Il est sorti blessé, cédant sa place à Malcom à la 69e. Ce qui devrait donc le priver du choc contre Séville en Coupe mercredi. Selon les premiers examens et la communication de son club, le joueur souffre d'une entorse de la cheville gauche, dont la gravité sera évaluée lors de tests médicaux ce lundi.

A.Bo