RMC Sport

Barça: Messi voit grand pour Dembélé

Interrogé ce jeudi par Marca sur l’ailier du Barça Ousmane Dembélé, Lionel Messi estime que le champion du monde français a commis quelques erreurs. Mais il ne doute pas de son talent, ni de sa faculté à rebondir.

Il est rare que Lionel Messi s’exprime sur ses partenaires. Ce jeudi, à l’occasion d’un long entretien accordé à Marca, le quintuple Ballon d’Or du FC Barcelone a pris le temps de revenir sur la première partie de saison mouvementée d’Ousmane Dembélé. Lors des cinq derniers mois, le champion du monde français s’est fait remarquer par quelques coups d'éclat, comme son récent but face à Tottenham en Ligue des champions, mais aussi par des écarts de conduites, notamment des retards à l'entraînement, qui lui ont valu quelques soucis en interne.

"Sur le terrain, c’est un phénomène"

"Le but qu’il a inscrit face à Tottenham était spectaculaire, a commenté l'Argentin. Sur le terrain, c’est un phénomène. Il a des qualités uniques. Tout dépend de là où il veut aller mais il a toutes les qualités pour devenir celui qu’il veut. Il peut être sans aucun doute l’un des meilleurs du monde."

"Moins on parle de lui mieux c’est"

Et Messi de nuancer: "Et d’un autre côté, c’est un jeune garçon qui s’adapte à la vie et au club. Moins on parle de lui mieux c’est. Il faut le laisser tranquille pour qu’il s’habitue. C’est ce qu’il est en train de faire. Il s’est rendu compte des erreurs qu’il a commises. Il les a rectifiées. Il va redevenir le Dembélé du début. Je suis tranquille, c’est un très bon gars. Avec nous tous, on va l’aider pour qu’il se centre sur le football."

dossier :

Lionel Messi