Barça: en plus d'Haaland, les trois noms évoqués lors de la réunion entre Raiola et Laporta

Désireux de redevenir un club compétitif sur la scène européenne, le FC Barcelone compte se donner les moyens d’arriver à ses fins. Même si la santé financière du club est un sujet délicat, les Catalans pourraient bénéficier d’une aide importante : celle de Mino Raiola. Lors d’une réunion entre le président Joan Laporta et l’agent ce lundi à Turin, les deux parties auraient selon Sport évoqués les cas de nombreux joueurs.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Si le nom d’Erling Haaland est sorti, d’autres joueurs ont plus de chances de rejoindre le club catalan vu leur situation contractuelle. Formé au club mais parti au PSG à l’été 2019, Xavi Simons (18 ans) pourrait retourner en Espagne. En fin de contrat à l’issue de la saison, le milieu de terrain brille chez les U19 et en Youth League mais n’a pas sa chance avec les professionnels. À tel point qu’un départ est une vraie possibilité pour le Néerlandais, mais le joueur ne serait pas vraiment une priorité pour les Catalans.
Auteur de bonnes performances avec l’Ajax Amsterdam, Noussair Mazraoui (24 ans) est en contrat jusqu’en juin 2022. Malgré l’arrivée de Dani Alves, le couloir droit de la défense est un sujet épineux. D’autant que Sergino Dest peine à se montrer sous son meilleur jour chez les Catalans.
Paul Pogba, le gros coup ?
Voilà un dossier qui cristallise l’Europe entière. Alors qu’il semble peu enclin à prolonger avec Manchester United, Paul Pogba (28 ans) a de grandes chances de quitter les Mancuniens à la fin de la saison.
D’après le média catalan, le Français aurait dans l’idée d’évoluer en Espagne à l’avenir. Une aubaine pour les Barcelonais qui prendraient dans ce cas une longueur d’avance sur les autres formations dans ce dossier, bien parti pour occuper une grande partie de l’espace médiatique. À voir si le huitième de Liga arrivera à aller au bout de ses idées.