RMC Sport

Barça: encore décisif, Messi bat le record de victoires en Liga

Le FC Barcelone s’est imposé face à l’Atlético de Madrid (2-0), ce samedi lors de la 31e journée de Liga. Buteur lors de ce choc, Lionel Messi est aussi devenu le joueur à compter le plus de victoires dans l’histoire de la Liga.

Le FC Barcelone a fait un très grand pas vers le titre en remportant le choc face à l’Atlético de Madrid (2-0), ce samedi, lors de la 31e journée de Liga. Grâce à ce succès, les Catalans comptent désormais 11 points d’avance sur leurs adversaires du soir. Auteur du deuxième but (87e, deux minutes après l’ouverture du score de Luis Suarez), Lionel Messi est encore entré dans l’histoire de la Liga.

33e but de la saison

Il est en effet devenu le joueur à compter le plus grand nombre de victoires en championnat espagnol (335). Il devance désormais Iker Casillas (334), Andoni Zubizarreta (333), Raul Gonzalez (324) et son ancien équipier Xavi Hernandez (322). 

Ce samedi, l’Argentin a inscrit son 33e but de la saison en Liga. C’est la septième année consécutive que La Pulga est impliquée sur 45 buts ou plus sur une saison en championnat espagnol (33 buts + 12 passes décisives). Un mutant. 

NC