RMC Sport

Barça: Fermin Lopez a suivi la victoire de ses partenaires à Valence via… un streaming illégal

placeholder video
Actuellement en vacances, après avoir remporté l’Euro 2024 et les Jeux olympiques de Paris, Fermin Lopez a suivi à distance la victoire du Barça à Valence, samedi, lors de la première journée de Liga (1-2). Mais le milieu de terrain du club catalan a regardé le match en utilisant un lien de streaming non officiel.

Fermin Lopez traverse un été de rêve. Après avoir remporté l’Euro 2024 avec l’Espagne (en jouant très peu), le milieu de terrain du FC Barcelone a été l’un des hommes forts du sacre de la Roja aux Jeux olympiques de Paris, en inscrivant notamment six buts, dont un doublé face à la France en finale au Parc des Princes (5-3, ap). Après cet enchaînement inoubliable, le joueur de 21 ans est parti en vacances. Et il a assisté à distance à la victoire du Barça sur la pelouse de Valence, samedi, lors de la première journée de Liga (1-2).

Un match lors duquel Fermin a apporté son soutien à ses partenaires. Dans une story Instagram, le natif d’Andalousie, qui a débuté sa formation au Betis Séville avant d’intégrer la Masia il y a quelques années, a posté un message d’encouragement à son équipe. Sauf que le jeune Espagnol a diffusé une photo de son écran alors qu’il regardait le match via… un streaming illégal. De quoi créer un gros malaise de l'autre côté des Pyrénées.

Tebas a haussé le ton contre le streaming illégal

Alerté par ses abonnés, qui n’ont pas manqué de lui faire remarquer, Fermin Lopez a rapidement supprimé sa publication. Mais ça n’a pas empêché les critiques de fuser contre le droitier d’1,74m, sous contrat jusqu’en 2027 avec le Barça. Son comportement est d’autant plus commenté que Javier Tebas, le patron de la Liga, a tenu un discours musclé contre les sites pirates à l’aube de cette nouvelle saison. Le dirigeant espagnol a notamment promis des sanctions juridiques contre ceux qui utilisent ces moyens non officiels pour regarder les matchs de football.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport