RMC Sport

Barça: Flick a tranché pour son gardien entre Szczesny et Iñaki Peña

placeholder video
Propulsé titulaire depuis la grave blessure de Marc-André Ter Stegen, Iñaki Peña garde la confiance de son entraîneur Hansi Flick malgré le recrutement de Wojciech Szczesny.

Il s’attendait sans doute à retourner sur le banc avec la signature début octobre de l'expérimenté Wojciech Szczesny (34 ans). Mais qu’il se rassure, Iñaki Peña (25 ans) devrait poursuivre son intérim dans les buts du FC Barcelone. Présent ce samedi en conférence de presse, à la veille de défier le FC Séville (dimanche 21h) à l’occasion de la dixième journée de Liga, Hansi Flick lui a une nouvelle fois maintenu sa confiance.

"Je n'ai pas l'intention de faire de rotation à ce poste. En principe, Iñaki jouera demain et mercredi (face au Bayern Munich en Ligue des champions). Je ne compte pas faire de changement", a indiqué le technicien blaugrana, tout en précisant: "Je suis très heureux que Szczesny soit arrivé". Alors qu’il avait raccroché les crampons cet été après sept saisons à la Juve, le Polonais est sorti de sa retraite pour rejoindre le Barça jusqu’à la fin de la saison afin de pallier la longue absence de Marc-André Ter Stegen.

Trois retours de taille

Actuel leader de Liga avec 24 points pris sur 27 possibles, Barcelone enregistre par ailleurs les retours de Gavi, Dani Olmo et Fermin Lopez. Le premier était absent depuis novembre 2023 en raison d'une grave blessure au genou et prendra place sur le banc. "Il va bien, j'adore le regarder s'entraîner parce qu'il a vraiment une mentalité exceptionnelle, c'est vraiment une bonne chose de pouvoir compter sur lui et voir sa qualité", a déclaré Flick.

Le champion olympique Fermin Lopez, qui se remet d'une blessure moins sérieuse à la cuisse droite, sera lui "disponible pour jouer" dimanche, quand le champion d'Europe Dani Olmo devra sûrement attendre mercredi pour effectuer son retour sur les terrains. Interrogé enfin sur la possibilité de reposer Lamine Yamal après sa gêne musculaire qui l'avait contraint à quitter le rassemblement de l'Espagne en début de semaine, Flick a souligné que son ailier avait "bien récupéré" et était "prêt" à jouer. Il a remercié le sélectionneur Luis De la Fuente de l'avoir libéré.

RR