Barça: Szczesny le reconnaît, il fume et il ne compte pas du tout arrêter

Il aurait pu s’agacer ou esquiver ce sujet généralement tabou dans le monde du sport. Mais Wojciech Szczesny n’est pas du genre à se défiler. Au cours d’un entretien donné à Mundo Deportivo, le nouveau portier du FC Barcelone a accepté de répondre à une question sur sa… consommation de tabac.
"Je ne le fais pas devant les enfants"
Déjà photographié plusieurs fois par le passé avec une cigarette au bec, le Polonais de 34 ans, tout juste sorti de sa retraite pour répondre à l’appel du géant catalan, n’a pas cherché à démentir ce petit péché mignon. "C’est une chose que je ne changerai pas dans ma vie personnelle. Et ça ne regarde personne si je fume. Ça n’affecte pas ce que je fais sur le terrain, car je travaille deux fois plus dur. Et je ne le fais pas devant les enfants pour ne pas avoir une mauvaise influence sur eux", a-t-il confié.
"Parfois, des gens prennent des photos de moi (en train de fumer, ndlr) en se cachant derrière des arbres, mais ça ne dépend pas de moi. J’essaie de le cacher et de ne pas le montrer aux gens. Mais si quelqu'un pense que je vais changer ma façon d'être dans ma vie privée, qu'il y réfléchisse à deux fois parce que je suis ce que je suis. J'ai été comme ça toute ma vie et ces choses-là ne regardent personne d’autre. Je veux être jugé en tant que gardien de but", a étayé l’ancien gardien d’Arsenal et de la Juventus.
Qu’il se rassure, il est très loin d’être le premier footballeur à avoir été grillé en train de crapoter. Et ce n’est pas Zinedine Zidane, Marco Verratti, Radja Nainggolan ou encore Jack Wilshere qui diront le contraire.