RMC Sport

Olmo, Torres… les ennuis continuent pour le Barça à deux semaines du Clasico face au Real

placeholder video
Si Lamine Yamal a repris l'entraînement lundi, le FC Barcelone, lourdement handicapé par les blessures, doit composer avec deux nouveaux joueurs blessés: Ferran Torres et surtout Dani Olmo, incertain pour le Clasico face au Real Madrid le dimanche 26 octobre (16h15).

Reprise de l’entraînement contrastée ce lundi matin pour les joueurs du Barça. Alors qu’une grande partie du groupe de Hansi Flick est mobilisé avec les sélections internationales, plusieurs joueurs se croisent à l’infirmerie. Au rayon des bonnes nouvelles, Lamine Yamal était présent lundi matin pour la séance d’entraînement.

Le deuxième du dernier Ballon d’or avait avait manqué la dernière sortie complètement ratée des Catalans face au Séville FC (4-1) avant de déclarer forfait avec la Roja en raison d’une "gêne au niveau du pubis". Idem pour Fermin Lopez, absent depuis plusieurs semaines en raison d’une blessure musculaire, et de nouveau sur pied ce lundi. Voilà pour les bonnes nouvelles. Car il y a aussi eu de la casse pendant la trêve.

Des doutes pour Dani Olmo

L'attaquant espagnol Ferran Torres a été libéré par la Roja en raison d'une gêne musculaire. Il est incertain pour la prochaine journée de Liga contre Gérone samedi (16h15). Plus embêtant est le cas du précieux milieu offensif Dani Olmo. Le champion d’Europe 2024 a quitté le rassemblement de l'Espagne vendredi dernier. Il souffre d'une blessure au mollet et est incertain pour le Clasico face au Real Madrid fin octobre, a annoncé le club catalan lundi. "Le joueur Dani Olmo souffre d'une blessure musculaire au soléaire de la jambe gauche (muscle de la partie inférieure du mollet, NDLR)", écrit le Barça dans un communiqué sans préciser la durée d'indisponibilité de son meneur de jeu.

Selon la presse espagnole, Dani Olmo pourrait manquer deux à trois semaines de compétition, et il est donc très incertain pour les prochaines rencontres du géant catalan, dont le Clasico face au Real Madrid le 26 octobre.

Le FC Barcelone, champion d'Espagne en titre, est aussi privé d'autres joueurs blessés dont les deux gardiens Joan Garcia et Marc-André ter Stegen, et le milieu de terrain Gavi. Le Brésilien Raphinha, out lui aussi, devrait être rétabli pour le match face à Gérone samedi.

ABr