RMC Sport

Barça-Grenade: la première compo de Setién avec Umtiti et Griezmann

Quique Setién va diriger son premier match sur le banc du FC Barcelone ce dimanche soir contre Grenade (21h) pour le compte de la 20e journée de Liga. Samuel Umtiti et Antoine Griezmann sont titulaires, alors que Clément Lenglet et le jeune Riqui Puig prendront place sur le banc.

Une nouvelle ère va s’ouvrir ce dimanche soir au Camp Nou. Nommé il y a une semaine en remplacement d’Ernesto Valverde, Quique Setién va diriger son premier match sur le banc du FC Barcelone. Pointés à trois longueurs du Real Madrid, tombeur samedi du FC Séville (2-1), les Blaugranas accueillent Grenade (10e) à l'occasion de la 20e journée de Liga (21h). Pour ses débuts, l’ancien coach du Betis Séville a décidé d’aligner deux Français: Samuel Umtiti, préféré à Clément Lenglet (qui était sous la menace d'une suspension contre Valence en cas de jaune) aux côtés de Gerard Piqué en défense centrale, et Antoine Griezmann, logiquement attendu dans l'axe de l’attaque en l’absence de Luis Suarez.

Fati titulaire, Riqui Puig sur le banc

Le natif de Mâcon sera entouré par Lionel Messi et Ansu Fati, qui retrouve une place dans le onze de départ pour la première fois depuis le 9 novembre. Le milieu de terrain sera composé d’Arturo Vidal, Sergio Busquets et Ivan Rakitic. Annoncé comme possible titulaire par les médias espagnols, le jeune Riqui Puig (20 ans) prendra place sur le banc, alors que Frenkie de Jong est suspendu après son rouge reçu contre l'Espanyol (2-2).

Officiellement présenté lundi, Setién a promis s’insuffler au Barça son amour du beau jeu. "Vous avez tous vu que j'avais une personnalité. Ici, j'arrive dans une équipe qui joue bien depuis des années, il n'y a que peu de choses à changer. Mon équipe jouera bien. Il n'y aura aucune difficulté à maintenir le niveau d'exigence", a assuré le technicien de 61 ans, qui s’est engagé jusqu’en juillet 2022. Premiers éléments de réponse face à Grenade.

La composition du Barça :

Ter Stegen - Sergi Roberto, Piqué, Umtiti, Alba - Vidal , Busquets, Rakitic - Messi, Griezmann, Ansu Fati

Remplaçants: Neto, Semedo, Lenglet, Arthur, Junior Firpo, Pérez et Riqui Puig

RR