RMC Sport

Barça-Grenade: Griezmann devrait bien débuter en pointe

placeholder video
En l'absence du blessé Luis Suarez, Antoine Griezmann est bien parti pour occuper le poste d'attaquant de pointe dimanche, lors du match du Barça contre Grenade, pour la 20e journée de Liga. En conférence de presse, Quique Setien a d'ailleurs ouvert la porte au repositionnement du Français.

Si Quique Setien prospecte depuis quelques jours en observant les jeunes de la Masia, la solution semble toute trouvée pour remplacer le blessé Luis Suarez dimanche, lors du match entre le Barça et Grenade pour la 20e journée de Liga. Absent plusieurs mois, l'attaquant uruguayen devrait être remplacé par Antoine Griezmann.

Un trio Busquets-Arthur-Vidal au milieu?

Arrivé cet été, le Français a du mal à se positionner dans le 4-3-3 qu'avait mis en place Ernesto Valverde. Mais les circonstances et la nomination de Quique Setien changent la donne et pourraient lui permettre de retrouver un rôle qu'il a souvent occupé à l'Atlético. 

Selon Sport, le plan initial du nouvel entraîneur serait donc de positionner le champion du monde en numéro 9, devant un Lionel Messi très libre, dans un schéma complété par Ansu Fati ou par Carles Perez. Au milieu, en l'absence de Frenkie De Jong (suspendu), c'est un trio Busquets-Arthur-Vidal qui devrait être titularisé.

Setien ne dit pas non

En conférence de presse, Quique Setien n'a pas dit non à l'option Antoine Griezmann dans l'axe, laissant d'ailleurs entendre que certains joueurs de l'effectif pourraient être amenés à jouer à un poste différent de celui auquel ils sont généralement affectés.

"Je crois que chaque proposition faite à n'importe quel joueur sera accueillie avec enthousiasme, chaque fois qu'on sera obligés de prendre une décision qui oblige un joueur à jouer à un poste différent de celui dans lequel il se sent le plus à l'aise. Je pense qu'ils comprendront les besoin de l'équipe et on leur demandera de faire au mieux, explique le nouveau coach. L'absence de Suarez est un problème bien sûr, c'est l'un des meilleurs avant-centres du monde. On va essayer de minimiser les difficultés que nous pourrions avoir en utilisant d'autres joueurs pouvant s'adapter à ce qu'on veut."

A.Bo