RMC Sport

Barça: Griezmann plus applaudi que sifflé au congrès des supporters

placeholder video
Le FC Barcelone a présenté ses nouveaux joueurs au congrès des groupes de supporters. Si des sifflets se sont fait entendre, les supporters ont majoritairement applaudi Antoine Griezmann qui a été décrit comme une "étoile mondiale" par le président Josep Maria Bartomeu.

Toutes les recrues estivales du FC Barcelone (Frenkie de Jong, Neto, Moussa Wagué, Antoine Griezmann et Junior Firpo) ont été présentées dimanche lors du 40e congrès mondial des peñas, les groupes de supporters du club. Lorsque le Français a été annoncé par le président catalan Josep Maria Bartomeu, les fans ont majoritairement applaudi et acclamé le Français même si quelques sifflets ont été entendus, rapporte le journal Sport.

"C'est un honneur et une fierté de porter cet écusson. Je ferai tout ce que je peux pour que vous soyez fiers que je porte votre numéro 17, et j'espère que nous en profiterons ensemble sur le terrain et en dehors", a déclaré Antoine Griezmann avec un grand sourire.

Premier match au Camp Nou

Décrit comme une "étoile montante" par le patron du club catalan, Antoine Griezmann pouvait redouter cette cérémonie en raison de son refus de signer au Barça à l'été dernier. La mise en scène de son choix de rester à l'Atlético de Madrid, dévoilé dans un documentaire baptisé "La Decision", avait alors fait polémique jusque dans le vestiaire barcelonais. D'ailleurs, Lionel Messi lui en tenait encore rigueur avant sa signature.

Cet événement s'est tenu quelques heures avant le Trophée Joan Gamper, qui oppose ce dimanche soir (20h) le FC Barcelone à Arsenal. Ce sera le premier match au Camp Nou pour le champion du monde français, porteur du numéro 17, qui a déjà disputé deux matches amicaux depuis le début de la préparation.

JA