RMC Sport

Messi échaudé par l’arrivée de Griezmann au Barça

INFO RMC SPORT. De nombreux obstacles, et non des moindres, se dressent encore entre Antoine Griezmann et le Barça.

C’est le sujet qui déchire la Catalogne: l’arrivée d’Antoine Griezmann au FC Barcelone. Selon nos informations, le dossier n’est pas encore bouclé. Tout d’abord, le champion du monde français n’a toujours pas trouvé d’accord avec le FC Barcelone.

Pour l’instant, les deux parties continuent de négocier. Antoine Griezmann accorde sa priorité aux Catalans mais il espère trouver un accord rapidement. Le Barça est aussi conscient que même si Antoine Griezmann les privilégie, d’autres clubs sont à l’affût et aimeraient récupérer le Français.

Et pourtant, le FC Barcelone est dans l’obligation de temporiser pour plusieurs raisons. Tout d’abord, sur ce dossier, les relations entre l’Atlético de Madrid et le Barça ne sont pas bonnes. Le club de la capitale espagnole est très agacé par le comportement des dirigeants des Blaugranas, qui ont négocié depuis plusieurs semaines avec le joueur pour le pousser à quitter l’Atlético.

L’Atlético est même prêt à perdre de l’argent pour ne pas négocier avec le Barça et ne lâchera rien en-dessous du montant de la clause. Selon plusieurs indiscrétions, la clause passe au 1er juillet de 200 millions d’euros à 120 millions.

>> Suivez le mercato en direct par ici

L’attitude de Lionel Messi interpelle au sein du Barça

Mais une dernière raison retarde l’arrivée de Griezmann depuis quelques jours. Juste avant de rejoindre la sélection argentine, Lionel Messi s’est entretenu avec ses dirigeants. Selon plusieurs sources proches du Barça, la légende du football a expliqué à l’état-major du Barça qu’il était réticent à une arrivée du Français après les doutes de Griezmann la saison dernière et de sa communication autour de "la Décision".

Dans ses échanges avec sa direction, Lionel Messi a d’ailleurs confié que le Barça devait plutôt oeuvrer à un retour de Neymar à Barcelone. Une demande jugée comme insistante par sa direction mais trop compliquée pour le moment car le Barça s’est retrouvé face à un mur.

Selon nos informations, cette semaine, le PSG, par la voix de son président Nasser Al-Khelaïfi, a recalé fermement le club espagnol en expliquant que Neymar était intransférable et qu’il était heureux à Paris. Une situation qui a été entendue par la direction du Barca, qui connaît la dureté du président parisien en affaires.

L'attitude de Messi a interpellé certains membres du club quand on sait la qualité et le talent d’Antoine Griezmann. Dans l’environnement du Barça, on reste cependant optimiste pour l’arrivée du Français.

Griezmann serein et heureux en Bleu

De son côté, Antoine Griezmann vit cette situation avec sérénité. Heureux d’avoir retrouvé ses coéquipiers champions du monde, il souhaite se concentrer sur ce stage des Bleus important en vue des qualifications pour l’Euro 2020 et a laissé son entourage gérer son avenir pour l’instant. 

M.Bo.