RMC Sport

Mercato: un latéral gauche s’engage avec le Barça

Junior Firpo, 22 ans, a été acheté par le FC Barcelone au Betis Séville, ce dimanche. Montant estimé de l’opération: 18 millions d’euros plus sept de bonus, selon El Mundo Deportivo.

Nouvelle recrue pour le FC Barcelone. Junior Firpo a posé ses valises en Catalogne, ce dimanche, après avoir été recruté contre un chèque estimé à 18 millions d’euros (plus sept de bonus), selon El Mundo Deportivo.

Doublure d’Alba à gauche

Révélé avec le Betis Séville la saison passée, le Dominico-Espagnol (22 ans) arrive avec une prometteuse réputation, même s'il se destine à être dans un premier temps la doublure de Jordi Alba sur le côté gauche.

Recruté pour les cinq prochaines saisons après un championnat d’Europe remporté avec les Espoirs de la Roja, Firpo possède le profil d’un latéral moderne, capable de mettre de bons ballons dans la surface (quatre passes décisives en Liga la saison passée) mais aussi de marquer des buts (trois).

Junior Firpo n’est sans doute pas la dernière belle opération financière réalisée par le Betis Séville cet été. Le club andalou, qui a recruté l'ancien Lyonnais Nabil Fekir, devrait prochainement se séparer de l’ancien Parisien Giovani Lo Celso, dont le transfert à Tottenham semble être en bonne voie.

PL