RMC Sport

Barça: Griezmann taclé par son ancien conseiller

placeholder video
Éric Olhats a exprimé dans le JDD son amertume vis-à-vis d'Antoine Griezmann, qu'il ne conseille plus depuis 2017 après l'avoir fait entrer au centre de formation de la Real Sociedad. Le scout de l'Atlético de Madrid déplore aussi l'attitude du joueur et de son entourage dans le cadre du transfert vers le Barça.

Antoine Griezmann serait quelqu'un qui "zappe les gens qui ne font plus partie du décor". C'est l'avis de son ancien conseiller Éric Olhats qui a exprimé, dans les colonnes du Journal du dimanche, son ressentiment concernant sa séparation survenue à l'été 2017 avec le joueur. "J'ai un goût amer. Je lui souhaite de travailler sur cette amnésie", déplore l'homme qui avait pris en main la carrière du jeune Mâconnais dès l'âge de 14 ans.

Il déplore une "faute" de Griezmann

Éric Olhats, aujourd'hui membre de la cellule de recrutement de l'Atlético de Madrid, n'est pas tendre non plus avec lui lorsqu'il évoque sa signature au FC Barcelone cet été. Il appuie notamment les contestations des dirigeants madrilènes, qui ont lancé des recours pour que les Catalans paient 80 millions d'euros supplémentaires pour le transfert. Les Colchoneros estiment que l'accord entre Antoine Griezmann et le club champion d'Espagne a été conclu bien avant le 1er juillet, date à laquelle la clause libératoire était passée de 200 à 120 millions d'euros.

"Barcelone l'a contacté avant le huitième de finale de Ligue des champions entre l'Atlético et la Juventus, en février. Les discussions n'ont pas eu lieu au bon moment. (...) Il y a eu une forme de négligence", avance Éric Olhats, qui ne manque pas de lancer une autre pique à son ancien protégé. "Antoine aurait mérité une sortie plus digne, lâche-t-il. C'est sa faute et celle de son entourage".

JA