RMC Sport

Barça: Higuain alerte Messi sur la Premier League en cas de transfert

Interrogé sur un potentiel départ de Lionel Messi, son compatriote Gonzalo Higuain, ancien joueur de Chelsea, a prévenu le numéro 10 argentin que "cela n’a rien à voir avec la Liga", notamment au sujet des fautes.

Parmi les destinations fantasmées pour un transfert de Lionel Messi, plusieurs clubs de Premier League sont cités à l’image de Manchester City ou Manchester United. Un championnat où le physique compte plus qu'en Liga et où les attaquants se font bouger par les défenses adverses, selon l’avertissement de Gonzalo Higuain.

"Je n'ai pas réussi à m'adapter en six mois"

"J'ai beaucoup souffert dans le championnat anglais, a révélé l’avant-centre de la Juventus, et joueur de Chelsea en 2019, au micro de Fox Sports. Je n'ai pas réussi à m'adapter en six mois. Cela n'a rien à voir avec la Liga. Les défenseurs vous 'emmerdent' avec des coups de pied qui ne sont pas sifflés comme en Espagne: ils vous frappent de 'belle' manière et ils sont costauds."

Higuain poursuit sur l’impact que pourrait avoir la Premier League sur Messi: "Je ne sais pas comment cela pourrait impacter Leo, mais étant un joueur d'un autre niveau je ne pense pas qu'il souffrirait, mais c'est un championnat très compliqué". "Je ne sais pas à quoi il pense", conclut l’attaquant argentin au sujet du capitaine du Barça, dont l’avenir ne cesse de susciter les rumeurs les plus folles ces derniers jours.

JAu