RMC Sport

Barça: Messi voudrait partir dès cet été, selon celui qui a annoncé Neymar au PSG

Après la claque honteuse reçue par le Barça contre le Bayern (8-2) en quart de finale de Ligue des champions, Lionel Messi est resté muet. Mais selon le journaliste qui avait annoncé l'arrivée de Neymar au PSG, l'Argentin aurait une idée en tête: partir, et ce dès cet été.

Depuis qu'il a annoncé le premier l'arrivée de Neymar au PSG en 2017, Marcelo Bechler est un journaliste très écouté. Et ce dimanche, il a lâché une véritable bombe. Selon ses informations, Lionel Messi souhaiterait quitter le Barça. Et pas en 2021, date de sa fin de contrat, mais bien dès cet été. 

Une rumeur qui prend de l'ampleur après l'humiliation subie par le FC Barcelone contre le Bayern Munich (8-2) en quart de finale de la Ligue des champions vendredi. Depuis, le sextuple Ballon d'or est resté silencieux. Et l'image de lui prostré dans le vestiaire à la mi-temps a fait le tour de la planète football. 

L'Inter Milan, Miami ou Manchester City?

En fin de contrat dans un an, disposant d'une clause qui lui permet de partir quand il le souhaite, Lionel Messi (33 ans) est évoqué dans plusieurs clubs ces derniers mois. L'Inter Milan - plus précisément ses propriétaires - en rêvent, même si la direction sportive a estimé cette hypothèse irréalisable. Son nom continue aussi d'être évoqué à Manchester City, où officie son ancien entraîneur Pep Guardiola.

Ces dernières heures, c'est le scénario américain qui prenait forme, avec les plans du meneur de jeu argentin pour rejoindre David Beckham à l'Inter Miami, club où vient de s'engager Blaise Matuidi. Le tout sur fond de crise XXL au Barça, avec une direction ultra contesté et un coach sur un siège éjectable. La rentrée s'annonce très chaude en Catalogne.

dossier :

Neymar

A.Bo