RMC Sport

Barça: "Il a besoin de mûrir", les conseils de Vidal pour Dembélé

Le milieu de terrain du FC Barcelone, Arturo Vidal, estime qu’Ousmane Dembélé "doit en faire plus". Tout en affirmant que le champion du monde a "un talent fou" et qu’il devrait finir par devenir un joueur majeur du Barça.

Ousmane Dembélé ne laisse personne indifférent. Surtout pas ses coéquipiers. Dans un entretien accordé au magazine l’Equipe, Arturo Vidal, milieu de terrain du FC Barcelone depuis l’été 2018, a longuement évoqué le cas de l’attaquant français, arrivé en Catalogne en provenance de Dortmund en 2017, un an avant le Chilien.

"Il va se rendre compte qu'il doit faire plus"

D’après l’ancien joueur du Bayern et de la Juventus, le jeune Français a encore une grosse marge de progression, notamment mentale. "Ousmane est un footballeur avec un talent fou. Quand il arrivera à maturité, il sera un joueur important du Barça et de l'équipe de France. Mais, clairement, il a besoin de mûrir. D'écouter son corps, de mieux se préparer afin d'éviter les blessures. Si tu veux être le meilleur, tu dois te lever, manger et te coucher en pensant football. Je pense qu'Ousmane va se rendre compte à un moment donné qu'il doit faire plus."

Sur le terrain comme en interview, Vidal n’est pas connu pour y aller par quatre chemins. Mais, malgré ses mots durs à l’encontre de l’ancien Rennais, de dix ans son cadet, le Chilien, qui dit souvent échanger avec Dembélé, assure voir une évolution dans le comportement du Français. "Il doit continuer comme cela", clame-t-il à propos du Français, "un gentil garçon".

Griezmann "un vrai Latino"

Dans le même entretien, Vidal a également eu un mot pour Antoine Griezmann, recrue phare du Barça cet été. "Il prend vite les décisions, comprend tout et a un vrai don pour marquer", loue-t-il. "Il nous ressemble (aux Sud-Américains), Antoine. Il court tout le temps, revient pour défendre, il ne lâche rien. C'est une magnifique plus-value pour le Barça. Et il aime le maté, le reggaeton, un vrai Latino !".

F.Ga