Barça: "Il faut profiter du fait qu'il est encore là", Alves prend la défense de Dembélé

D’ici quelques mois, l’aventure d’Ousmane Dembélé avec le FC Barcelone devrait prendre fin. Malgré de longues négociations pour une prolongation de contrat, les parties éprouvent toutes les peines du monde à trouver un accord. Devant cette situation, la question de savoir si l’ailier allait rejouer ou non avec les Catalans s’est posée.
Dani Alves a un avis très clair sur la question. Dans des propos relayés par Mundo Deportivo, le latéral droit expérimenté souhaite que le Barça fasse jouer le Français: "Tant qu’il est au Barça, tant qu’il porte le maillot du Barça, il faut le défendre. (…) S’il part à la fin de la saison, il reste encore cinq mois et il faut profiter du fait qu’il est là."
"Nous devons créer une harmonie au sein du vestiaire"
Après un début de saison catastrophique où le cinquième de Liga a été éliminé dès les phases de poules de la Ligue des champions, le club présidé par Joan Laporta peut terminer sur une bonne note en gagnant l’Europa League. Afin de réaliser cet objectif, le Brésilien rappelle que l'heure n’est pas aux règlements de compte: "Je pense que nous devons penser intelligemment et que nous devons profiter du fait qu’il est là, avec nous. Nous avons besoin d’une force maximale."
Malgré les venues de Ferran Torres, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang dans le secteur offensif, la présence d'un Dembélé pourrait s’avérer précieuse pour Xavi. Avec toutes ces armes, Alves est certain que les Catalans arriveront à redevenir compétitifs: "Je suis sûr que le Barça va commencer à revenir, ce qui est l'objectif de tous: faire revenir le Barça au sommet. C’est la place que ce club mérité, mais nous devons créer une harmonie au sein du vestiaire."