Barça: Dembélé finalement convoqué pour le choc face à l’Atlético?

Poussé vers la sortie par la direction du Barça, Ousmane Dembélé a même été menacé d’être écarté de l’équipe s’il ne quittait pas le club pendant le mercato hivernal. Resté inflexible et voulant aller au bout de son contrat, en juin prochain, l’ailier français bénéficie toujours de la confiance de son entraîneur Xavi.
Selon les informations de AS, le technicien ne souhaiterait pas évincer le joueur de 24 ans de son groupe et devrait bien le convoquer pour la réception de l’Atlético de Madrid ce dimanche (16h15) au Camp Nou. Remonté au cinquième rang du classement, le Barça ne peut pas se permettre d’écarter "Dembouz" pour le choc face à un concurrent direct lors de la 23e journée de Liga.
Xavi a su trouver les mots pour convaincre Laporta
Pris entre deux feux depuis le début du conflit entre Ousmane Dembélé et la direction catalane, Xavi a donc tranché en faveur de l’équipe. L’entraîneur du Barça apprécie le profil du champion du monde 2018 et compte bien sur lui d’ici la fin de la saison.
Renforcé par le président Laporta, qui a toujours assuré qu’il aurait le dernier mot, Xavi continuera donc d’utiliser toutes les armes à sa disposition pour reconstruire le club blaugrana. Même si l’ancien de Rennes et du Borussia Dortmund venait à quitter le club pendant l’intersaison, il restera bien un joueur de l’équipe première jusque-là.
>> La Liga est à suivre via l'offre RMC Sport-beIN Sports
Toujours selon le quotidien madrilène, Xavi a profité d’une réunion avec ses dirigeants pour défende son point de vue. En clair, écarter Ousmane Dembélé serait contre-productif pour les performances de l’équipe et donnerait potentiellement une mauvaise image du Barça en victimisant le joueur.
Sauf surprise de dernière minute, Ousmane Dembélé devrait donc bien figurer dans le groupe catalan contre les Colchoneros. Avec le feu follet tricolore, le Barça espère battre son rival madrilène et retrouver le top 4 de la Liga. Un classement qui serait synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions. En cas de défaite, la bande de Xavi s’en éloignerait encore un peu.