RMC Sport

Barça: Iniesta convoité par un club chinois, Valverde veut le garder

Andrés Iniesta

Andrés Iniesta - AFP

Ernesto Valverde espère conserver Andrés Iniesta au FC Barcelone au moins une saison supplémentaire. Le milieu de terrain espagnol intéresse les Chinois de Tianjin Quanjian. Mais le Barça compte toujours sur son milieu de terrain emblématique.

Le FC Barcelone va-t-il perdre le joueur le plus ancien de son effectif ? En tout cas, ce n'est pas ce que souhaite Ernesto Valverde, l'entraîneur des Blaugrana, qui est revenu vendredi en conférence de presse sur les rumeurs de départ à propos d'Andrés Iniesta.

Le Tianjin Quanjian lui propose 35 millions par an

Sport, le quotidien catalan, assure que le milieu de terrain a reçu une offre du club chinois de Tianjin Quanjian. La formation où évoluent notamment le Français Anthony Modeste, le Belge Axel Witsel et le Brésilien Alexandre Pato serait prête à offrir 35 millions d'euros par saison à Iniesta, qui fêtera ses 34 ans en mai. Les recrutements successifs d'Ousmane Dembélé et surtout de Philippe Coutinho à Barcelone seraient perçus par certains comme des signes précurseurs à la fin programmée de l'union entre le club et le joueur.

Formé à la Masia et passé pro en 2002, le champion du monde 2010 n'est toutefois pas poussé vers la sortie, au contraire. Ernesto Valverde assure qu'il compte toujours sur lui: "Nous voulons qu'Andrés reste avec nous afin de marquer encore des buts et créer des occasions pour nous." Deuxième joueur le plus capé de l'histoire du Barça (657 matchs, derrière les 767 de Xavi et devant les 619 de Lionel Messi), Andrés Iniesta a signé, en octobre dernier, un contrat "à vie" avec son club de toujours.

A lire aussi >> Barça: Messi croit en la réussite de Dembélé

A lire aussi >> Chef perso, employé de sécurité,… comment le Barça aide Dembélé à s'intégrer

VIDEO >> Les pistes du président de la FIFA pour réguler le mercato

N.B avec AFP