RMC Sport

Barça : Iniesta nouveau capitaine

Andrés Iniesta

Andrés Iniesta - AFP

Le FC Barcelone a annoncé ce mardi les quatre joueurs susceptibles de porter le brassard pour cette nouvelle saison. Après le départ de Xavi, Andrés Iniesta hérite du statut de capitaine et Lionel Messi est promu vice-capitaine. Sergio Busquets et Javier Mascherano complètent le quatuor.

Le FC Barcelone connait se quatre capitaines pour la saison 20156-2016. Comme le veut la tradition du club catalan, l’ensemble des joueurs de l’équipe première ont voté désigner les heureux élus. André Iniesta, Lionel Messi, Sergio Busquets et Javier Mascherano ont été nommés, dans cet ordre, pour porter le brassard blaugrana. André Iniesta succède à Xavier Hernández, parti au Qatar après 17 saisons sous les couleurs du FC Barcelone.

La consécration pour Iniesta

A 31 ans, Iniesta devient capitaine du Barça après 13 saisons avec l’équipe première. Une véritable consécration pour l’international espagnol, qui avait confié la semaine dernière à la presse espagnole qu’il était « très spécial de parvenir à être le capitaine de l’équipe première ». L’an passé, André Iniesta avait déjà connu cet honneur, Xavi ayant vu son statut de titulaire disparaître au fil de la saison.

dossier :

Lionel Messi

Omar Bendjador