Barça: "Je ne vois pas en lui le génie d'un phénomène", l'avis tranché de Capello sur Yamal

Fabio Capello, ancien entraîneur légendaire du Real Madrid et ancien sélectionneur de l'Angleterre, s'est exprimé sur El Partidazo de COPE à propos de la saison des Merengues et du parcours de Lamine Yamal, qu'il considère comme un grand joueur, mais qui n'a pas le génie d'un "phénomène".
"Lamine Yamal est un joueur qui a beaucoup de qualités et qui peut s'améliorer, mais je ne vois pas en lui le génie d'un phénomène. Messi ou Maradona ont fait des choses auxquelles personne ne pouvait penser, mais pour l'instant je ne peux pas le comparer à eux", a déclaré l'ancien entraîneur des Merengues.
Lamine Yamal Ballon d'or malgré tout
Il a comparé sa situation à celle de Cristiano Ronaldo: "Je ne parle pas de chiffres, je parle de qualité et de génie. (Cristiano) Ronaldo est un joueur redoutable... Et combien de buts a-t-il marqués? Plus que tout le monde, mais il ne peut pas être Messi ou Maradona."
Enfin, et malgré ces déclarations, pour Capello, Lamine Yamal devrait être le Ballon d'Or à la fin de l'année: "Je voterais pour Lamine Yamal pour le Ballon d'Or. Je voterais pour Lamine Yamal pour le Ballon d'Or : Vinicius, Mbappé et, en premier, Lamine Yamal".
Cette saison, avec le Barça, Lamine Yamal a disputé 50 rencontres toutes compétitions confondues pour un total de 14 buts et 20 passes décisives. Il a également contribué aux deux titres soulevés cette saison par le club catalan, la Coupe du Roi et la Supercoupe d’Espagne. Il pourrait remporter sa deuxième Liga ce jeudi, en cas de victoire du FC Barcelone contre l'Espanyol