RMC Sport

Barça: la colère de Jordi Alba contre ses supporters

Jordi Alba n’a pas compris les sifflets des supporters catalans qui ont accompagné le début de match du Barça, difficile vainqueur (1-0) de la Real Sociedad samedi. Le latéral a manifesté son incompréhension aux supporters en fin de match avant de s’en expliquer.

Jordi Alba est en colère contre ses propres supporters, et leur a signifié lors du match difficilement gagné à domicile contre la Real Sociedad (1-0) samedi, après avoir marqué un but qui lui sera finalement refusé pour une position de hors-jeu. Le défenseur avait célébré en mettant ses mains sur les oreilles, frustrés par les manifestations bruyantes de supporters mécontents, lesquels s’étaient déjà fait entendre lors du Clasico à l’occasion du revers barcelonais (0-2) sur la pelouse du Real Madrid.

Alba: "Notre attitude est bonne"

"Personne n’aime mal jouer ou comme nous jouons en ce moment, mais je n’apprécie pas davantage les sifflets après quinze minutes de jeu, alors que le score est toujours de 0-0, a expliqué Jordi Alba ce week-end, afin d’expliquer son geste. Personne n’aime quand les supporters se retournent contre toi, encore moins dans ton propre stade. Notre attitude est bonne, et tous les joueurs donnent tout sur le terrain. Tout comme je respecte tout le monde, eux aussi doivent me respecter."

Beaucoup de tensions en Catalogne

Le FC Barcelone, qui a perdu sa place de leader il y a une semaine, au profit de son éternel rival, traverse un début d’année 2020 délicat. Une polémique chasse l'autre à un rythme soutenu. La guerre des mots entre Eric Abidal et une partie du vestiaire catalan a précédé les accusations de la presse espagnole, selon laquelle le Barça aurait engagé une société pour discréditer les joueurs, les légendes du club avant les élections qui se profilent. Et comme sur le terrain, rien ne va plus, l’impatience grandit et la colère gronde.

QM