RMC Sport

Barça: Manchester United négocierait un prêt de Dembélé, une aubaine pour Depay?

Recalé par le Borussia Dortmund dans le dossier Jadon Sancho, Manchester United aurait entamé des discussions avec le FC Barcelone pour faire venir Ousmane Dembélé en prêt, selon Sky Sports. Son départ pourrait favoriser une arrivée de Memphis Depay en Catalogne.

Ronald Koeman a beau répéter publiquement qu’il compte sur lui, Ousmane Dembélé s’éloignerait peu à peu du FC Barcelone. Ce mercredi, Sky Sports affirme que le club blaugrana échange avec Manchester United autour d’un possible prêt du champion du monde français.

Après avoir vu le Borussia Dortmund repousser leur offre de 100 millions d’euros transmise pour Jadon Sancho, les Red Devils étudient quatre autres options: Ismaïla Sarr (Watford), Luka Jovic (Real Madrid), Edinson Cavani (libre) et donc Dembélé.

Passé de Dortmund au Barça à l’été 2017 contre un chèque de 105 millions d’euros, l’ailier de 23 ans n’est pas encore parvenu à s’imposer en Catalogne. Freiné dans sa progression par de multiples pépins physiques, il n’a par exemple disputé que neuf rencontres la saison dernière toutes compétitions confondues. Remis de sa dernière blessure à une cuisse, il est entré en jeu dimanche lors de la large victoire du Barça face à Villarreal (4-0) en Liga.

Un départ de Dembélé favoriserait une arrivée de Depay

Selon Mundo Deportivo, l’ancien Rennais ne souhaiterait pas changer de club, mais il pourrait être poussé vers la sortie par ses dirigeants. D’après Fabrizio Romano, journaliste pour Sky Italia, un départ de Dembélé pourrait favoriser une arrivée de Memphis Depay. Annoncé depuis plusieurs semaines dans le viseur de Barcelone, le Néerlandais de 26 ans est toujours un joueur de l’OL à moins d’une semaine de la fermeture du mercato.

"Ça n'a pas avancé énormément. (…) Vous le savez, tous les clubs ne peuvent pas nous donner d'engagements sur les montants financiers. Il y en a même qui, on l'a dit pour Barcelone, sont en grande difficulté. C'est la difficulté", a expliqué Jean-Michel Aulas ce mercredi. Désiré par Koeman, son ancien sélectionneur, Depay serait d’ores et déjà tombé d’accord avec le Barça. Dans ce dossier, la clé se nommerait donc Dembélé.

RR