RMC Sport

Barça: l’autocritique de Frenkie De Jong, qui se trouve "médiocre"

Un De Jong peut en cacher un autre

Un De Jong peut en cacher un autre - @IconSport

En marge d’une rencontre de Ligue des nations qu'il va disputer ce samedi avec la sélection des Pays-Bas, le milieu du Barça, Frenkie De Jong, a reconnu qu’il était passé à côté de son match contre le FC Séville (1-1).

Frenkie De Jong s’est livré à une autocritique un peu sévère de son jeu avant le premier des deux derniers matches amicaux qu’il doit jouer dans cette fenêtre automnale avec les Pays-Bas, ce samedi contre la Bosnie-Herzégovine (18h) puis mardi contre l’Italie (20h45).

Le milieu de terrain a reconnu qu’il n’avait pas répondu aux attentes de son entraîneur pendant le match contre le FC Séville (1-1), lors duquel le Barça avait réalisé une prestation très poussive. "Je n’ai pas joué à mon meilleur niveau contre Séville, j’ai seulement été médiocre. Nous verrons dans quelle forme je suis ce dimanche, mais je me sens bien", a tout de même rassuré l’ancien milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam.

Rebondir à Getafe

Cette sortie n’est pas le fruit du hasard. Ronald Koeman, le coach du Barça, n’avait pas raté son joueur dans la foulée du coup de sifflet final le week-end dernier, soulignant sa mauvaise prestation ainsi que celle de ses coéquipiers.

"Frenkie sait qu’il a perdu trop de ballons, des ballons qu’il ne perdrait pas en temps normal. Je ne dirais pas qu’il n’est pas à son meilleur parce qu’il était bon contre Villarreal (4-0) et le Celta (3-0). Mais aujourd’hui, comme d’autres, il n’a pas été efficace avec le ballon." Beaucoup plus magnanime sur le site du Barça, Koeman avait simplement relevé les quelques détails "qui peuvent être corrigés" par son équipe. Le Barça se déplacera sur la pelouse de Getafe en Liga samedi prochain. 

QM