RMC Sport

Barça: l’avenir d’Ousmane Dembélé encore en suspens

De retour dans le onze de départ de Ronald Koeman, Ousmane Dembélé est en fin de contrat en 2022. Selon Sport, si aucun accord n'est trouvé dans les mois à venir, un départ pourrait être acté l'été prochain.

Si le changement d'attitude d’Ousmane Dembélé est largement remarqué en interne depuis son retour à la compétition depuis début 2021, son avenir au FC Barcelone reste encore très flou. Depuis son arrivée, les blessures à répétitions et les critiques pour son comportement en dehors du terrain ont mis en danger sa place au sein des Blaugrana, poussé vers la sortie à plusieurs reprises.

Mais ces dernières semaines, l’ancien joueur du Stade Rennais a fait son grand retour dans le onze de départ, profitant notamment de l’absence d’Ansu Fati. Un retour au plus haut niveau qui pourrait s'accompagner d'une prolongation de contrat pour le Français, très attaché à la ville catalane. 

Une prolongation en discussion

Selon le quotidien catalan Sport, la direction intérimaire du FC Barcelone, menée par Carles Tusquets, a déjà lancé une première approche pour une prolongation. Le Français, en fin de contrat en 2022, voudrait attendre la nomination d’un nouveau président pour régler la question de son avenir. L'élection ayant été repoussée au 7 mars, c'est le nouveau président qui devra s'atteler à ce dossier. Sa bonne dynamique sur le terrain jouerait très probablement en la faveur d’une prolongation.

Sans prolongation, un départ pourrait être acté cet été

Si Barcelone ne parvient pas à prolonger l'aventure avec le Français, un départ sera presque inévitable à la fin de la saison prochaine. Transféré au Barça en 2017 pour la somme de 137 millions d’euros, le champion du monde français pourrait soulager les finances du club catalan, en cas de vente. Pour les clubs européens potentiellement intéressés par Ousmane Dembélé, comme Manchester United, Chelsea, la Juventus et le Bayern, deux solutions pourraient donc s’offrir à eux: trouver un accord avec le Barça dans les mois à venir ou attendre l'été 2022.

ALR