Barça: l'ex-milieu de terrain du PSG Kays Ruiz voit son contrat résilié par le FC Barcelone

Moins d'une année et puis s'en va. Arrivé l'été dernier au FC Barcelone, après un premier passage en Catalogne entre 2009 et 2015 au sein des équipes de jeunes, Kays Ruiz fait à nouveau ses valises. Le contrat du milieu de terrain français de 19 ans, qui courrait jusqu'en 2024, a été résilié par le Barça, comme l'a annoncé le club catalan mercredi dans un communiqué.
"Le club lui souhaite bonne chance et plein de réussite pour son avenir", est-il écrit sur le site du FC Barcelone. Kays Ruiz, qui avait quitté le Paris Saint-Germain l'été dernier après avoir joué sept matchs en Ligue 1 lors de l'exercice 2020-2021, va désormais se mettre en quête d'un nouveau club. Il devrait rebondir en France.
Écarté de la réserve pour des raisons extra-sportives
Son expérience barcelonaise aura un échec, puisqu'il ne sera pas apparu une seule fois dans le groupe professionnel cette saison. De plus, Kays Ruiz n'a disputé que onze matchs avec la réserve et a surtout été écarté de cette équipe B au mois de mars pour des raisons extra-sportives.
Le Barça envisageait depuis plusieurs mois de se débarrasser du milieu français selon le quotidien catalan Sport, malgré les deux ans de contrat restants. Selon nos informations, le Barça l'a bloqué alors qu'il aurait pu signer en France en janvier. Les deux parties ont fini par opter pour la résiliation. Kays Ruiz, international français U20 (2 sélections), est désormais libre et peut s'engager où il le souhaite.