RMC Sport

Barça: l’incroyable montant de la clause libératoire de Braithwaite

placeholder video
Le Barça a officialisé ce jeudi l’arrivée de Martin Braithwaite en provenance de Leganes. Arrivé en tant que joker médical, le buteur danois a coûté 18 millions d’euros mais le plus surprenant reste le montant de sa clause libératoire.

C’est fait, le Barça tient son joker. Martin Braithwaite s’est officiellement engagé avec le club catalan pour quatre saisons et demi, soit jusqu’en juin 2024. Pour recruter l’ancien de Toulouse et Bordeaux, l’équipe de Quique Setién a lâché un chèque de 18 millions d’euros à Leganes.

Outre le prix du buteur danois, six buts en Liga cette saison, le montant de sa clause libératoire en Catalogne a de quoi surprendre. Et pour cause, le club catalan l’a fixé à 300 millions d'euros et espère ainsi décourager les éventuels clubs intéressés par sa nouvelle recrue. 

Braithwaite plus cher que Suarez

En comparaison, les 800 millions nécessaires pour s’offrir Antoine Griezmann et les quelque 700 millions à régler pour arracher Lionel Messi au Barça semblent donnés. 

La clause libératoire de Martin Braithwaite est tout de même supérieure à celles des cadres de l’équipe comme Luis Suarez (200M) et Marc-André Ter Stegen (180M). 

Jean-Guy Lebreton