RMC Sport

Liga: Messi et le Barça sans convaincre face à la Real Sociedad

Six jours après le revers dans le Clasico, le Barça a repris sa marche en avant au Camp Nou face à la Real Sociedad (1-0) en Liga. Si Lionel Messi a inscrit le seul but de la rencontre sur penalty, les Catalans n'ont pas convaincu.

Sans convaincre, le Barça s'est imposé ce samedi au Camp Nou face à la Real Sociedad (1-0). Six jours après la défaite dans le Clasico face au Real Madrid, les Catalans ont proposé un contenu assez indigeste avant de s'en remettre une fois encore à Lionel Messi.

Le capitaine du Barça a concrétisé un penalty en fin de partie (82e), pour inscrire son 19e but de la saison en Liga. L'assistance-vidéo (VAR) a signalé à l'arbitre une faute de main du Français Robin Le Normand dans la surface de réparation, après un duel avec Clément Lenglet, offrant la possibilité à l'Argentin de donner les trois points à son équipe, seul motif de satisfaction d'une soirée terne. 

Griezmann décevant 

Titulaire pour la première fois en Liga avec Barcelone depuis son arrivée en tant que joker médical, Martin Bratihwaite s'est procuré la première action sérieuse sur un service de Messi. Mais les Blaugrana ont été trop brouillons dans l'ensemble ce samedi, même s'ils reprennent provisoirement la tête de la Liga avant le déplacement du Real Madrid dimanche (21h) sur la pelouse du Betis Séville. 

Face à son ancienne équipe de la Real Sociedad, Antoine Griezmann ne s'est pas mis en évidence non plus, remplacé en fin de partie par Ansu Fati. La dernière pépite du centre de formation du Barça a tout de suite crée la différence dans le temps additionnel (90+5e), dribblant dans la surface après avoir été servi par un caviar de Messi. Mais Jordi Alba, buteur sur l'action sur la passe de Fati, a vu l'arbitre refuser sa réalisation pour une position de hors-jeu initiale du joueur de 17 ans. 

dossier :

Lionel Messi

GL