RMC Sport

Le Barça inquiet pour Jordi Alba, touché à l'adducteur à dix jours de Naples

Sorti prématurément lors de la victoire du Barça face à Getafe ce samedi (2-1), Jordi Alba souffre de l'adducteur droit, d'après les indications du FC Barcelone. A dix jours du huitième de finale aller de Ligue des champions contre Naples (à suivre sur RMC Sport).

L'annonce est tombée sur Twitter, validant les craintes des supporters catalans. Sorti grimaçant à la 22e minute du match de Liga du Barça face à Getafe (2-1 pour les Barcelonais), Jordi Alba est touché à l'adducteur droit. C'est le compte officiel du club qui l'a confirmé, avant même la fin du match, remporté par les Blaugrana (2-1).

L'image du latéral espagnol en souffrance, entouré du buteur du jour Antoine Griezmann et de son passeur Lionel Messi, alors que l'équipe médicale s'affairait autour de lui, avait de quoi inquiéter. Si une lésion a été évoquée, il devrait subir des test pour déterminer la nature de la blessure. Cette saison, Alba a déjà raté six matchs de championnat pour problèmes musculaires.

Le timing de ce nouveau pépin ne fait pas les affaires de Quique Setién, le coach du Barça. Il pourrait avoir à se passer de l'un de ses cadres pour les prochaines semaines, alors que les plus grosses échéances de la saison se profilent: le huitième de finale aller de Ligue des champions face au Napoli, le 25 février, et le choc pour la tête de la Liga face au Real Madrid, le 1er mars.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater Naples-Barça et toutes les affiches de la Ligue des champions

CP