RMC Sport

Barça: comme Messi, Suarez fustige les déclarations d’Abidal

Dans une longue interview accordée à la radio catalane RAC1, Luis Suarez a dit tout le mal qu’il avait pensé des propos d’Eric Abidal, déjà largement commentés par Lionel Messi. L’attaquant du Barça a également confirmé que le Brésilien Neymar, désireux de quitter Paris l’été dernier, avait toujours la volonté de revenir au FC Barcelone.

Le torchon brûle au Barça entre Eric Abidal et le vestiaire catalan. Luis Suarez a publiquement condamné la sortie acerbe du secrétaire technique du club, qui avait lui-même critiqué l’attitude des joueurs après le limogeage d’Ernesto Valverde. "Les joueurs n’ont rien à voir avec son départ, a affirmé Luis Suarez dans une interview à RAC1, une radio catalane. C’est ennuyeux quand quelqu’un du club prétend que nous avons débarqué l’entraîneur. Car il n’y a vraiment rien. Au contraire, nous étions tous du côté de l’entraîneur. Chacun est libre de prendre ses propres décisions, auquel cas, les joueurs ne doivent pas être attaqués."

"Abidal sait que ces propos peuvent blesser"

Eric Abidal avait justifié le licenciement de Valverde par le fait notamment que les joueurs ne travaillaient pas assez. Cette sortie lui avait attiré les foudres de Lionel Messi. "En tant que joueur, les déclarations d’Abidal font mal, a soutenu Suarez. Parce qu’il a dit que nous ne nous entraînions pas correctement, qu’il n’y avait aucune exigence. Cela blesse, forcément. En tant qu’ancien joueur, Abidal sait à quel point ces propos peuvent blesser. Nous sommes conscients de ce qui se passe à l’intérieur du club mais nous ne devons nous occuper ni d’internet ni des aspects techniques pour ne pas prendre de décisions."

"Neymar ? C'est son intention de revenir"

S’ils pouvaient se prononcer et peser dans le dossier Neymar, les joueurs du Barça feraient tout pour faciliter son retour. Mais alors que le Brésilien s’était démené pour quitter la capitale l’été dernier, le Ney s’est récemment dit "pleinement heureux" à Paris. Ce qui n’a pas empêché Messi d’affirmer qu’il avait "vraiment envie de revenir" au Barça. Et que la position du joueur brésilien, telle que décrite par Messi, était très actuelle.

"Les mots à Neymar sont autant pour ce qu’il est en tant que joueur que pour ce qu’il est en tant qu’ami, a dit Luis Suarez. Je pense qu’il est normal de continuer à parler de lui et je pense que cela continuera tant que le club cherche à le faire revenir. C’est son intention de revenir, mais il est focalisé à la fois sur la Ligue des champions et le championnat français. Attendons de voir ce qui se passera à la fin de la saison."

dossier :

Lionel Messi

QM