RMC Sport

Barça: la date des élections à la présidence est connue

Les élections qui détermineront le nom du prochain président du Barça auront lieu le 24 janvier prochain. Une date qui pourrait compliquer la tâche du club durant le mercato d'hiver.

Entre le 17 et le 24, c'est finalement le 24 janvier qui a été choisi pour la tenue des élections à la présidence du Barça. Le successeur de Josep Maria Bartomeu, qui a présenté sa démission fin octobre, sera donc élu à cette date. Le calendrier électoral devrait être précisé dans les prochains jours, ainsi que la logistique qui en découlera. 

Pas de vote électronique

Selon le quotidien catalan Sport, la campagne électorale devrait s'étaler sur une semaine, du 15 au 22 janvier, avec une journée du 23 janvier sans campagne. L'hypothèse du vote par correspondance - comme celle du vote électronique - a en revanche été écartée et plusieurs lieux de vote devraient être déterminés. Avec la volonté, évidemment, de prendre des précautions en raison de la crise sanitaire. 

Pour l'heure, Víctor Font, Toni Freixa, Agustí Benedito, Jordi Farré, Lluís Fernández Alá et Xavier Vilajoana ont fait part de leur intention de se présenter. Le président élu aura devant lui un mandat de six ans... et devra très vite boucler le mercato d'hiver, qui s'achèvera le 1er février. 

A.Bo