Barça: la Liga ne lâche pas Olmo et Pau Victor et demande un recours

Il y a quelques jours, le Conseil Supérieur des Sports (CSD) tranchait en faveur du FC Barcelone, autorisant de nouveau Dani Olmo et Pau Victor à jouer avec le club jusqu'à la fin de la saison. LaLiga avait déclaré que le Barça, sur la base de leurs comptes, ne pouvait pas se permettre de compter les deux joueurs dans leurs rangs.
"Pour des raisons d'incompétence, pour ne pas avoir suivi les procédures appropriées établies dans le règlement, et pour ne pas être l'organe autorisé à prendre des décisions, l'accord du Comité de suivi de l'accord de coordination RFEF-LaLiga doit être considéré comme nul et non avenu, et tous les effets qui en découlent invalidés", écrivait le 3 avril dernier le CSD dans un communiqué.
"La résolution viole gravement le cadre réglementaire relatif au fair-play financier et au traitement des licences sportives"
Mais LaLiga n'entend pas cette décision de cette oreille. Ce lundi, l'instance représentée par Javier Tebas a elle aussi réagi avec un communiqué, indiquant avoir introduit un recours contre le FC Barcelone. LaLiga demande l'annulation de la décision du CSD et ainsi la mise à l'écart des deux joueurs, qui ne devraient pas figurer sur les listes du club.
"La résolution viole gravement le cadre réglementaire relatif au fair-play financier et au traitement des licences sportives. Elle porte atteinte à l'intérêt général de la compétition et compromet son intégrité en violant le principe d'égalité entre les clubs. Tout cela justifie la nécessité d'une réponse judiciaire urgente. Les mesures conservatoires demandées visent à garantir l'équilibre compétitif et la viabilité financière du football professionnel", indique LaLiga dans son communiqué.