Conflit Liga-Barça: le FC Barcelone remporte une nouvelle bataille pour Dani Olmo et Pau Victor

Javier Tebas aura beau y faire, cette fois le Barça semble avoir remporté sa guerre juridique face au patron de la Liga. Après une première décision favorable au club catalan en janvier, accordant des licences provisoires pour les inscriptions de Dani Olmo et Pau Victor pour la seconde partie de la saison, le conseil supérieur du sport espagnol (CSD) a rejeté l'appel formulé par la Liga et la Fédération espagnole (RFEF) comme relayé par le Mundo Deportivo et Sport.
Les deux instances regrettaient que dans la précédente décision, le CSD n'avait pas tenu compte du recours déposé contre le Barça par le Comité de suivi de l'accord de coordination RFEF-Liga.
Mais ce jeudi, le CSD a juge irrecevable la demande de la Ligue et de la fédération en expliquant que le Comité de suivi de l'accord de coordination RFEF-Liga était incompétent dans ce dossier. En clair, il n'appartient pas au Comité de suivi de remettre en cause la requalification à titre conservatoire de Dani Omo et Pau Victor en janvier.
Le Barça grand vainqueur face à Tebas
Véritable feuilleton du mercato hivernal du Barça, Dani Olmo disposant d'une clause pour partir gratuitement si sa licence n'était pas validé pour la fin de la saison, ce conflit juridique avec la Liga a provoqué de gros remous en Espagne.
Au cœur de cette véritable guerre, la légalité ou non du contrat signé par le FC Barcelone pour la vente de loges au Camp Nou (contre 100 millions d’euros).
Si le club catalan assure que ce contrat est valable, et lui permet ainsi de rester dans les clous du plafond salarial fixé par la Liga, la Ligue présidée par Javier Tebas assurait qu'un tel accord n'apparaissait pas dans les comptes du club et que par conséquent, le Barça aurait explosé son plafond salarial avec les inscriptions de Dani Olmo et Pau Victor.