RMC Sport

Barça: la mise au point d’Umtiti sur les rumeurs de départ

Malgré une saison passée très délicate et des rumeurs de départ cet été, le défenseur central français Samuel Umtiti n’a jamais envisagé de quitter le FC Barcelone. Il l'a fait savoir dimanche sur Canal+.

"J’avais un objectif depuis tout petit, c’était Barcelone." Le rêve de Samuel Umtiti s'est réalisé en 2016 lorsque le défenseur a quitté son cocon lyonnais pour rejoindre le géant catalan. Une aventure réussie jusqu’à ce que son genou, sur lequel il a trop tiré pendant la Coupe du monde (mais il ne regrette rien), lui pourrisse sa saison passée.

Blessé ou poussé sur le banc par Clément Lenglet, le joueur de 25 ans fut l’objet de nombreuses rumeurs de départ durant le mercato. Notamment du côté d’Arsenal. "En toute honnêteté, je ne sais pas d’où est partie cette rumeur, a-t-il réagi dimanche sur Canal + dans le Canal Football Club. Du jour au lendemain, j’ai reçu plein de messages d’amis : "Donc tu vas rejoindre…" Non désolé mais pour moi, Barcelone, c’est Barcelone."

Big Sam insiste: "Je suis venu ici pour durer et pour gagner des titres, pas juste pour aller à la plage, voir le soleil et m’entraîner avec les meilleurs joueurs du monde." Amoureux de Barcelone, il n’a jamais envisagé l’avenir ailleurs. "J’ai eu des discussions avec mon agent. Je lui ai dit simplement que quoi qu’il se passe cet été, qu’il ne m’en parle même pas." Le Français, forfait avec les Bleus mardi contre Andorre (20h45), est retourné dans la citée catalane.

AB