RMC Sport

Barça: la phrase cinglante de Messi après les critiques du clan Griezmann

De retour de fenêtre internationale avec l'Argentine, Lionel Messi a lâché une petite phrase qui en dit long sur son agacement ce mercredi, en arrivant à l'aéroport de Barcelone. Interrogé par un journaliste notamment sur les critiques de l'oncle d'Antoine Griezmann à son encontre, le sextuple Ballon d'or s'est dit "fatigué" d'être considéré comme l'unique "problème" du Barça.

Les prochaines heures s'annoncent tendues dans le vestiaire du Barça. Alors que le club traverse une période difficile, entre transition sportive et élections du nouveau président en janvier prochain, Lionel Messi est lassé. Après ses envies de départ avortées l'été dernier, le sextuple Ballon d'or a fait part de son agacement. 

De retour en Catalogne après ses matchs avec la sélection argentine, le meneur de jeu a été assailli par les journalistes à l'aéroport ce mercredi. L'un d'eux a interrogé Lionel Messi sur les récentes déclarations de l'oncle d'Antoine Griezmann à son encontre. Il n'a visiblement pas apprécié. 

Messi "fatigué d'être en permanence le problème de tout"

"Je suis un peu fatigué d'être en permanence le problème de tout au club", a simplement répondu l'Argentin, dans une séquence relayée par El Chiringuito. Quelques mots, rien de plus. Mais le mal semble profond au sein du vestiaire barcelonais. Même si rien ne dit qu'Antoine Griezmann était au courant des déclarations faites par son entourage, dans un documentaire diffusé par M6 après la défaite des Bleus en amical contre la Finlande (2-0). 

"J'étais persuadé qu'Antoine n'allait pas réussir les six premiers mois à Barcelone, mais je ne m'attendais pas à ce que ça dure un an quand même. En plus avec Messi autour... Je sais ce qu'il se passe à l'intérieur, donc ce n'est pas facile", expliquait notamment Emmanuel Lopes, l’oncle du champion du monde. Sur le plan purement sportif, le Barça prépare son choc contre l'Atlético samedi. 

dossier :

Lionel Messi

A.Bo